Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Deux tronçons d'autoroute vandalisés sur l'A51

Par

Deux tronçons d'autoroute ont été vandalisés sur l'A51 dans la nuit de mercredi à jeudi. Il s'agit des tronçons Pertruis-Cadarache et Sisteron-La Saulce. Ces deux sections sont fermées à la circulation toute la journée de jeudi jusqu'à 20h.

Les deux tronçons de l'A51, vandalisés, sont fermés à la circulation.
Les deux tronçons de l'A51, vandalisés, sont fermés à la circulation. © Radio France - Thibault Maisonneuve

Deux tronçons d'autoroute ont été vandalisés sur l'A51 dans la nuit de mercredi à jeudi, les tronçons Pertruis-Cadarache et Sisteron Centre-La Saulce dans les Hautes-Alpes. Les locaux de Vinci ont été fracturés, plusieurs systèmes de sécurité dégradés, notamment ceux équipant les tunnels. Plusieurs sections sont fermées à la circulation toute la journée de jeudi, de 12h à 20h : 

Publicité
Logo France Bleu
  • Pertuis-RD96 (n°14) – Pertuis (n°15) - Cadarache (n°17), dans les Bouches-du-Rhône (27 km), 
  • Sisteron Centre (n°22) - Sisteron Nord (n°23) – La Saulce (n°24), dans les Alpes de Haute- Provence et les Hautes-Alpes (34 km)

L'exploitant Vinci Autouroutes dénonce vivement ces actes de vandalisme et va porter plainte.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu