Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Dijon : Une baisse de la fréquentation sur le réseau Divia

Par

La fréquentation des tramways et bus dijonnais a baissé de 10% le lundi suivant les attentats de Paris. Sur les dix jours suivants les événements, la baisse est de 6%.

Tram Divia Place Darcy Dijon
Tram Divia Place Darcy Dijon © Radio France - Cyril Hinaut

Après les attentats du 13 novembre dernier, chacun tente de reprendre une vie normale après des instants de recueillement forts. Mais retrouver une existence insouciante n'est pas facile, voir impossible. Dans les transports en commun, les usagers semblent moins nombreux.

Publicité
Logo France Bleu

En tous cas d'après le Grand Dijon, dès le lundi 16 novembre on constate une baisse de 10% de la fréquentation du réseau Divia. Les dix jours suivants les événements, c'est une baisse de 6% en moyenne.

 

loading

Pour certains, il est difficile voir impossible de se déplacer autrement qu'en tramway ou en bus.
Près de la gare de Dijon, c'est la résignation qui domine chez de nombreux usagers.

Cette baisse de fréquentation est comparable à celle du réseau francilien. En effet, après les attentats, le réseau RATP a, lui aussi, connu une baisse de 10% de ses usagers.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu