Transports

A Dijon, les bus et les TER légèrement perturbés par la grève ce jeudi

Par Marion Bastit, France Bleu Bourgogne mercredi 8 avril 2015 à 12:59

Divia Tram Dijon
Divia Tram Dijon © Maxppp

Ce jeudi, les syndicats appellent à une journée nationale d'action contre l'austérité. La SNCF et Divia sont en grève, mais le trafic ne devrait pas être trop perturbé à Dijon. Chez Divia, 85 % des départs devraient être assurés. A la SNCF, seuls huit TER desservant Dijon sont supprimés.

Ce jeudi , les syndicats appellent à une journée nationale d'action contre l'austérité gouvernementale . A Dijon , le syndicat CGT de Keolis, qui gère les transports Divia , a déposé un préavis de grève , mais le trafic ne devrait pas être trop perturbé. La direction annonce que 85 % des départs seront assurés.

Les deux lignes de tram circuleront normalement. Quant aux bus, les Lianes ne seront pas tellement perturbées, avec des départs toutes les dix minutes pour les lignes 3, 5 et 6, et toutes les 15 minutes pour les lignes 4 et 7.

Un Corol toutes les 45 minutes

Par contre, si vous prenez les lignes complémentaires, il faudra être patient. Vous devrez attendre 12 minutes pour prendre la ligne City, 20 minutes pour les lignes B11, B12 et B13, 25 minutes pour les lignes B10, B16 et Flexo 42, 35 minutes pour les lignes B14 et B18,et jusqu'à 45 minutes pour la ligne Corol.

Les autres lignes de bus ne sont pas perturbées. Le retour à la normale est prévu à 20 h sur toutes les lignes. Retrouvez les horaires de toutes les lignes concernées sur le site de Divia, ou par téléphone au 03 80 11 29 29.

Six trains supprimés entre Dijon et Seurre

Ce jeudi, la SNCF est aussi en grève, mais là non plus, pas de grosses perturbations en perspective à Dijon. Tous les TGV et les cars TER circulent normalement.

Par contre, méfiez-vous si vous prenez le TER. Entre Is-sur-Tille et Dijon, seul le train de 5 h 59 est supprimé. Entre Beaune et Dijon, c'est le train de 17 h 30 qui saute.

Entre Dijon et Seurre, six trains sont supprimés : ceux de 6 h 33, 16 h 33 et 18 h 43 au départ de Dijon, et ceux de 6 h 28, 17 h 40 et 18 h 37 au départ de Seurre.

Les trains entre Dijon et Besançon circulent normalement dans les deux sens. Retrouvez tous les trains supprimés sur le site de la SNCF.