Transports

Dijon > Lons-le-Saunier pour cinq euros avec Flixbus

Par Valentine Joubin, France Bleu Bourgogne samedi 9 janvier 2016 à 10:05

Flixbus propose six départs quotidiens Dijon-Lons-le-Saunier
Flixbus propose six départs quotidiens Dijon-Lons-le-Saunier © Radio France

La société d'autocar allemande Flixbus développe son offre en Bourgogne. Après une liaison Dijon-Paris à partir de 15 euros, elle propose une ligne Lons-le-Saunier-Dijon pour 5 euros minimum. Six départs par jour sont prévus.

Le transport low-cost continue de se développer en Bourgogne-Franche-Comté. Après une ligne Dijon-Paris (à partir de 15 euros), la société d'autocar allemande Flixbus lance une nouvelle liaison Lons-le-Saunier-Dijon pour cinq euros minimum. C'est sa première offre pour un parcours de moins de 100 km dans la région. Six cars vert pomme partiront chaque jour de la cité des ducs pour relier le chef-lieu du Jura. **

Des autocars et des chauffeurs jurassiens

Selon Yves Lefranc-Morin, directeur développement chez Flixbus-France, cette nouvelle liaison interrégionale correspond à "une attente du public".  Mais la société allemande n'aurait pas pu répondre à cette demande si elle n'avait pas signé un partenariat avec un autocariste de Lons-le-Saunier. Flixbus ne possède pas d'autocars. L'entreprise jurassienne met ainsi à disposition ses véhicules et ses chauffeurs, la compagnie allemande prend en charge la planification, la vente des billets et la gestion de la relation client.  

Toutes les infos sur les horaires et les tarifs sur le site de la compagnie Flixbus : https://www.flixbus.fr/