- Accueil
- Auvergne-Rhône-Alpes
- Puy-de-Dôme
- Infos
- Transports
- DIRECT - Agriculteurs et négociants solidaires investissent le centre clermontois
DIRECT - Agriculteurs et négociants solidaires investissent le centre clermontois
Il dénonce la contractualisation obligatoire, le collectif des agriculteurs et négociants solidaires manifeste depuis ce jeudi matin hors puis dans la ville de Clermont-Ferrand. Avec un point de fixation du côté de la préfecture du Puy-de-Dôme.

Des tracteurs, des bétaillères, plusieurs dizaines de véhicules ont investi ce jeudi matin les rues du centre-ville clermontois à l'appel d'un collectif d'agriculteurs et de négociants. Une centaine de véhicules au total roulaient dans ce centre-ville en file indienne en fin de matinée.
Les manifestants sont opposés à la loi Egalim qui rend obligatoire la contractualisation écrite pour toute vente de bovins. Le texte doit entrer en vigueur le 1er janvier prochain.
Circulation compliquée
Des difficultés de circulation sont constatées cette matinée de jeudi autour de la préfecture du Puy-de-Dôme.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !