Neige Verglas : l'Indre-et-Loire repasse en vigilance orange, le ramassage scolaire suspendu vendredi
L'Indre-et-Loire est en vigilance orange à la neige et au verglas pour la journée de vendredi. Du coup le ramassage scolaire est de nouveau suspendu. On attend en cumul, entre 2 et 4 centimètres de neige, de la neige qui peut se transformer en pluie verglaçante.

L'Indre-et-Loire est donc placé en vigilance orange à la neige et au verglas. On attend pour la matinée de vendredi, de nouvelles chutes de neige, avec des cumuls entre 2 et 4 centimètres. L'épisode neigeux va débuter vers 7h ou 8h et se poursuivre jusqu'en début d'après-midi selon la station Météo-France de Parçay-Meslay. La neige va arriver par l'ouest et pourrait se transformer en pluie verglaçante en fonction des températures.
Les minimales pourraient atteindre par endroit les -4 à -5° (le record étant enregistré à Saunay ce jeudi matin près de Château-Renault, avec - 10°). Avec la remontée des températures, les chaussées sont relativement sèches, mais la neige pourrait se transformer en pluie verglaçante en passant d'ouest en est, à la faveur de brouillards givrants qu'on pourrait retrouver ici ou là.

Transport scolaire suspendu pour la 4e fois
Au regard de ce nouvel épisode neigeux, la Région a décidé de suspendre de nouveau les transports scolaires dans les 6 départements de la Région Centre pour le 4ème fois (De Mardi à Vendredi). Face à cette situation, les internes des lycées et collèges d'Indre-et-Loire quittent les établissements dès ce soir, en tout cas ceux qui peuvent. La mesure exceptionnelle est décidée par le Rectorat et la Direction Académique. Autre annonce : les retours de voyages scolaires sont anticipés, pour un retour dès ce jeudi soir ou cette nuit.
Un salage préventif sera aussi effectué cette nuit sur les chaussées par les équipes de viabilité hivernale. Par ailleurs, de nouvelles mesures de restrictions de circulation concernant les poids-lourds pourraient être prises dès ce soir sur l'A10 par la Préfecture d'Indre-et-Loire.