Transports

Donnez votre avis | Faites-vous confiance au permis de conduire low cost ?

Par Stéphane Parry et Jacky Page, France Bleu Bourgogne vendredi 23 octobre 2015 à 20:04

Les auto-écoles low cost débarquent à Dijon
Les auto-écoles low cost débarquent à Dijon © Radio France - Jacky Page

Du nouveau pour les candidats au permis de conduire à Dijon. Il est désormais possible de prendre des leçons de conduite moins chères.La plateforme internet lepermislibre.fr fondée à Lyon en février dernier, permet de suivre en ligne des cours de code, pour un forfait de 30 euros.

Sur Dijon, une fois le code en poche, on peut aussi prendre des  cours de conduite, en dehors d'une auto-école, moyennant 34 euros 90 de l'heure, voire 33 euros si on achète un pack de 20 heures. A condition de réussir l'examen du premier coup, le permis revient à un peu plus de 724 euros.
Le site lepermislibre.fr met en relation les élèves avec des moniteurs indépendants, dûment diplômés.

Romain Durand co-fondateur su site le permislibre.fr

Avec le système lepermislibre.fr, il appartient au candidat de s'inscrire lui-même à l'examen.
En tout cas cette concurrence est plutôt mal vue par les syndicats professionnels des auto-écoles, qui soupçonnent même le site internet d'illégalité.

  • Faites-vous confiance au permis low cost ? Témoignez sur les réseaux sociaux Facebook et Twitter et ce lundi dès 7 heures en appelant le 0380421515

  • A 7h54, l'invité France Bleu Bourgogne est Thierry Donzel, président du CNPA, le conseil national des professions automobiles en Côte d'Or