- Accueil
- Nouvelle-Aquitaine
- Dordogne
- Infos
- Transports
- Dordogne : l'avenue du Général de Gaulle rouvre avec un mois d'avance à Coulounieix-Chamiers
Dordogne : l'avenue du Général de Gaulle rouvre avec un mois d'avance à Coulounieix-Chamiers
La première phase de travaux pour l'arrivée du bus à haut niveau de service se termine avec un mois d'avance. L'avenue doit rouvrir à la circulation ce jeudi 31 octobre en fin de journée.

Ce jeudi 31 octobre, la circulation reprend normalement à Coulounieix-Chamiers sur l'avenue du général de Gaulle. Les travaux se terminent ce jeudi en fin d'après-midi avec un mois d'avance. Le chantier prépare l'arrivée du Bus à haut niveau de service. Cette première phase de travaux a duré près de quatre mois. Une deuxième phase est prévue pour janvier 2020 mais cela ne devrait pas avoir de conséquences sur la circulation.
Commerçants soulagés
Depuis le début des travaux, une quinzaine de commerçants de l'avenue du général de Gaulle ont constitué des dossiers pour être indemnisés. Certains estiment avoir perdu près de 50% de leur clientèle. Une première phase d'indemnisation a déjà permis à certains d'entre-eux d'équilibrer la perte due aux travaux. La mairie reçoit en ce moment les dossiers de la seconde phase d'indemnisation et assure que "les délais pour les traiter seront rapides. Les commerçants seront indemnisés entre décembre et janvier prochain".
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !