- Accueil
- Nouvelle-Aquitaine
- Dordogne
- Infos
- Transports
- Dordogne : la mobilisation des gilets jaunes se poursuit ce dimanche, mais plus faiblement
Dordogne : la mobilisation des gilets jaunes se poursuit ce dimanche, mais plus faiblement
Une semaine après le début de la mobilisation, les barrages filtrants continuent sur les routes de Dordogne. Plusieurs rassemblements sont annoncés ce dimanche.

Une semaine après le début de la mobilisation des gilets jaunes, les manifestants restent déterminés. Moins nombreux que le weekend dernier, où plus de 3.000 personnes se sont mobilisées dans le département , les gilets jaunes étaient toujours rassemblés sur une quinzaine de barrages filtrants ce samedi 24 novembre. Tous se sont déroulés dans le calme, sans incident.
La préfecture de la Dordogne ne donne pas de chiffres, mais selon une source policière, 500 personnes ont été recensées sur le rond-point de La Feuilleraie, à Trélissac. C'était juste avant le départ de l'opération escargot , pendant laquelle un cortège d'une cinquantaine de voitures et tout autant de motos, ont défilé dans le centre-ville de Périgueux.
Toujours selon la police, il y avait 270 gilets jaunes à Chancelade, sur le rond-point de Jardiland, et une trentaine à Marsac, près de l'Éléphant bleu, ainsi qu'une cinquantaine sur le cours Tourny à Périgueux.
Grosse mobilisation aussi du côté de Bergerac. Ils étaient plus de 400 répartis sur trois rond-points : à La Cavaille, à Creysse et au niveau du Toyota et Crédit agricole. Une marche réunissant 120 gilets jaunes a eu lieu dans les rues du centre-ville dans la matinée.
Que prévoir ce dimanche ?
Quelques barrages filtrants sont annoncés, notamment à Sarlat, Bergerac et Port-de-Couze. Mais la circulation devrait être fluide sur les routes du département.
Les gilets jaunes de Trélissac, rassemblés initialement sur le rond-point de La Feuilleraie ont prévu de se rassembler à 14 heures devant le palais de justice de Périgueux.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !