Transports

Dordogne : la route Brive-Périgueux coupée à la circulation à Saint-Pierre-de-Chignac

Par Benjamin Fontaine, France Bleu Limousin et France Bleu Périgord dimanche 28 août 2016 à 18:00

La traversée du bourg sera interdite pendant toute la semaine.
La traversée du bourg sera interdite pendant toute la semaine. © Radio France - Benjamin Fontaine

Du lundi 29 août au vendredi 2 septembre, des travaux de réfection de la chaussée dans le bourg de Saint-Pierre-de-Chignac vont perturber la circulation sur l'axe Périgueux-Brive.

Si vous êtes un(e) habitué(e) des trajets Périgueux-Brive prenez vos dispositions ! A partir de ce lundi 29 août et jusqu'au vendredi 2 septembre vous n'allez pas pouvoir traverser la commune de Saint-Pierre-de-Chignac. Le bourg sera fermé dans les deux sens pendant toute la semaine.

Un détour d'une vingtaine de minutes

La société Eurovia doit bitumer la chaussée et les automobilistes vont devoir faire un détour d'une vingtaine de minutes. Le conseil départemental prévoit en effet une déviation par Rouffignac-Saint-Cernin, les Versannes, La Douze pour sortir sur la D 6089 à Sainte-Marie-de-Chignac en direction de Périgueux ou Thenon lorsque l'on prend la direction de Brive.

Si vous avez vos habitudes à Saint-Pierre-de-Chignac et que vous  souhaitez vous arrêter à la pharmacie, à la boucherie ou au tabac-presse sachez que deux parkings sont ouverts à chaque extrémité du village. Le premier au niveau de l'ancienne gendarmerie et de l'autre coté, sur le parking de la boulangerie. Les commerçants ne se font pas beaucoup d'illusions, la semaine risque d’être très calme dans les boutiques.

Une semaine compliquée pour la rentrée

A l'origine, ces travaux devaient se dérouler à cheval entre la fin de semaine dernière et le début de cette semaine, afin d'éviter la rentrée, mais la préfecture a mis son veto. Elle a estimé qu'il n'était pas bienvenu de fermer la route en plein week-end de chassé-croisé des vacanciers. En revanche, la rentrée risque d'être compliquée pour les Périgourdins qui empruntent cette route.

Si vous êtes usager du TransPérigord, sachez que l'arrêt de bus de Saint-Pierre-de-Chignac sera desservi durant la semaine mais il sera déplacé au niveau de la boulangerie. Les cars feront un léger détour pour éviter le bourg.

Reportage dans le bourg de Saint-Pierre-de-Chignac

Partager sur :