Transports

Dordogne : un mois de septembre record pour l'aéroport de Bergerac - Roumanière

Par Morgane Schertzinger, France Bleu Périgord lundi 3 octobre 2016 à 15:38

37 661 passagers ont foulé le tarmac de l'aéroport de Bergerac en septembre.
37 661 passagers ont foulé le tarmac de l'aéroport de Bergerac en septembre. © Radio France - Pauline Ben Ali - France Bleu Périgord

37 661 passagers ont transité via l'aéroport de Bergerac en septembre 2016, un record pour cette période de l'année, qui est largement porté par le succès des lignes vers la Grande-Bretagne, mais aussi vers Amsterdam et Nice.

En un an, l'aéroport de Bergerac - Roumanière a vu sa fréquentation augmenter de 8% sur le seul mois de septembre. Le mois dernier, l'aéroport a enregistré 37 661 passagers, contre 34 849 en septembre 2015.

Amsterdam, Londres et Nice

Ce succès s'explique en grande partie grâce "aux rotations supplémentaires" que propose l'aéroport depuis cette année, précise la CCI Dordogne. Des vols à destination d'Amsterdam, de Nice ou de London City ont en effet trouvé leur place parmi la liste des vols proposés.

"Les lignes vers l'Angleterre font le plein", assure la CCI. Rien que la ligne vers London City affiche un taux de remplissage à hauteur de 70%. Amsterdam a également "de bons résultats", tout comme les avions qui, depuis le 15 juin, décollent pour Nice, remplis à "plus ou moins 60%."

Lancées au début de l'été, les lignes vers London City et Nice s'arrêteront en novembre. Après un break cet hiver, il se pourrait qu'elles reprennent du service en 2017.

►►► LIRE AUSSI : Aéroport de Bergerac : à partir de 49 euros pour aller à Nice, Amsterdam ou Londres

Partager sur :