Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Dordogne : un nouveau radar tourelle à Saint-Crépin-d'Auberoche

Par

Un nouveau radar tourelle a été installé à Saint-Crépin d'Auberoche sur la D6089. Il remplace un ancien radar qui avait été dégradé à de nombreuses reprises.

 L'ancien radar a été enlevé en novembre dernier à Saint-Crépin-d'Auberoche.  L'ancien radar a été enlevé en novembre dernier à Saint-Crépin-d'Auberoche.
L'ancien radar a été enlevé en novembre dernier à Saint-Crépin-d'Auberoche. © Radio France - Charlotte Jousserand

Il y a de nouveau un radar sur la D6089 à Saint-Crépin-d'Auberoche. C'est un radar tourelle qui vient d'être installé. Il remplace le radar incendié qui avait été démonté en novembre dernier. L'ancien radar avait été dégradé à de nombreuses reprises. A l'époque, la préfecture de la Dordogne avait annoncé qu'il serait remplacé par un autre radar. 

Publicité
Logo France Bleu

On connaît désormais le modèle, il s'agit d'un radar tourelle. Ces radars sont installés en hauteur sur des poteaux et sont beaucoup plus puissants que des radars classiques. Théoriquement, les radars tourelles détectent si vous téléphonez au volant ou bien si vous n'avez pas attaché votre ceinture mais pour le moment ils ne sont homologués que pour détecter les excès de vitesse et les franchissements de feu rouge. Ils peuvent aussi flasher dans les deux sens. Les flashs sont désormais indétectables à l’œil.

Il s'agit du troisième radar tourelle du département après ceux de Saint-Pierre-de-Chignac et celui de Bergerac, sur la RN21. 

Chaque radar tourelle coûte 32.000 euros.

Ma France : Mieux vivre

Hausse généralisée du coût de la vie, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent ainsi une nouvelle consultation citoyenne intitulée “Mieux vivre”. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres.

Publicité
Logo France Bleu