Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Douze vélos électriques en libre-service à Amboise

Par

La ville d'Amboise expérimente pour six mois la location de douze vélos électriques en libre-service. La location coûte 1,5 euro de l'heure, une fois les dix premières minutes gratuites écoulées.

L'expérimentation va durer six mois L'expérimentation va durer six mois
L'expérimentation va durer six mois - ©Communiqué ville d'Amboise

La ville d'Amboise expérimente la location de vélos électriques en libre-service. Douze vélos électriques sont à la disposition des cyclistes.  Ils sont répartis sur trois stations : 

Publicité
Logo France Bleu
  • à la gare SNCF
  • dans le centre-ville (près du parking de la fontaine de Max Ernst)
  • A coté de l'école Jeanne-d'Arc

L'objectif est d'améliorer la circulation et de limiter la pollution en privilégiant l'usage du vélo, plutôt que de la voiture

Pour emprunter un de ces douze vélos électriques, il faut télécharger l'application téléphonique Amboise-velo-libre-service

sur "l'App Store" ou "Google Play". On peut aussi s'inscrire que le site internet https://amboise.ecovelo.mobi

Les dix premières minutes sont gratuites, ensuite la location coûte 1,5 euro de l'heure. 

Ma France : s'adapter au coût de la vie

Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !

Publicité
Logo France Bleu