Transports

Embouteillages au Mans: le parking des Jacobins gratuit pendant trois dimanches

Par Bertrand Hochet, France Bleu Maine mercredi 11 mars 2015 à 18:48

 Un millier de places de stationnement disponibles avec l’ouverture des parkings des Jacobins et des Quinconces
Un millier de places de stationnement disponibles avec l’ouverture des parkings des Jacobins et des Quinconces © Radio France - Bertrand Hochet

La mairie du Mans prend des mesures pour éviter de nouveaux bouchons. Dimanche dernier, la circulation a été très compliquée. Entre la fête foraine et le marché, certains d'entre vous ont eu du mal à se garer et surtout à avancer. La municipalité annonce l'ouverture gratuite (de 7h à 14h) du parking des Jacobins, en plus de celui des Quinconces, déjà ouvert habituellement le dimanche.

Avec l'installation des manèges en derrière le théâtre et le cinéma, ce sont près de 400 places qui ont disparu en surface. Cette ouverture du parking des Jacobins , avec un stationnement gratuit de 7h à 14h , devrait combler le manque. Et surtout donner plus de fluidité. Car dimanche dernier, le parking des Quinconces n'était pas plein. Le problème est venu de la forte concentration de voitures et de piétons en un même lieu, surtout en fin de matinée. Cette fois, il y aura deux entrées et deux sorties . Ce sera a priori plus simple.

Jean-Claude Boulard, maire du Mans : "Il en va de l'image de la Ville!" 

Pour aider à la circulation , la Ville du Mans va dépêcher deux gardes urbains et l'entreprise qui gère les parkings enverra un agent . Le maire, sans doute échaudé par la polémique sur les nuisances dues au retour de la fête foraine en centre-ville, met un point d'honneur à ce que tout se passe bien dimanche prochain . Il en va dit Jean-Claude Boulard, de l'image de la Ville. 

Partager sur :