Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour

EN DIRECT - Cop 21 : suivez l'évolution du trafic en Ile-de-France

- Mis à jour le -
Par , , France Bleu Paris, France Bleu
Paris, France

A l'occasion du lancement de la Cop 21, plusieurs axes sont fermés mais visiblement les Franciliens ont pris leurs précautions. Très peu de bouchons sont recensés. L'A1 a fermé à 05h00 ce lundi soit une heure plus tôt que prévu. L'A6 restera ouverte.

L'autoroute A6 (illustration)
L'autoroute A6 (illustration) © Maxppp

A en croire le nombre de ralentissements signalés ce lundi matin sur les routes, seulement -5 km2 de bouchons à peu avant 8h, les Franciliens ont pris leur précautions. 

La préfecture de police de Paris a décidé de fermer un certain nombre d'axes routiers à la circulation, autour et dans la capitale à l'occasion de l'ouverture de la Cop 21.

11h00 : voie de gauche fermée par la police sur l'A3 vers Paris à hauteur de Rosny (auditeur).

09h00 : Nationale 2 fermée entre Le Blanc-Mesnil et Aubervilliers. Trafic interrompu sur la ligne H du Transilien entre Persan et Paris , Luzarches et Paris.

08h30 : fermeture des bretelles de bifurcation de l’A3 vers l’A1 en direction de Paris à hauteur de Roissy et d’Aulnay. Le Périphérique est fermé en extérieur entre la Porte de Pantin et la porte de Champerret. En intérieur, fermeture de la Porte Maillot à la Porte de La Chapelle. Transilien : les lignes H, L et R  sont au ralenti.

07h20 : au Bourget, la Nationale 2 est fermée. On peut la traverser à hauteur de la RD 30, on peut traverser l’avenue Jean Jaurès. Au niveau de la RD 50, c’est fermé (maire du Bourget)

07h00 : Il y a 9 kilomètres de ralentissements cumulés en Ile-de-France ce matin.

07h00 : l'A86 intérieur vers l'A1 est fermée au niveau de La Courneuve. Le couloir sécurisé entre la place de la Concorde et la porte d'Asnières via la place de la Madeleine et le boulevard Malesherbes est bouclé. La fermeture de la partie sud de ce corridor sécurisé, rive gauche, a été annulée. On peut circuler dans le sud de Paris.

06h41 : le Périphérique extérieur est fermé de la Porte de Pantin jusqu'à la Porte de Bagnolet (auditeur).

06h21 : l'A1 est fermée entre Roissy et la Porte de La Chapelle dans les deux sens. Le Périphérique extérieur est fermé entre la Porte de Pantin et d'Asnières, en intérieur entre  la Porte d'Asnières et la Porte de La Chapelle. Le Roissy-bus ne fonctionne plus. Dans le métro : la station Concorde est fermée sur les lignes 1, 8 et 12.

06h05 : l'accès à la place de la Concorde est barré par des policiers

05h00 : l'A1 a fermé à 05h00 ce lundi soit une heure plus tôt que prévu entre Le Bourget et le tunnel du Landy.

L'A6 ne sera finalement pas fermée lundi matin entre Orly et Paris.

Le tracé du corridor sécurisé qui traverse Paris a changé. Il est moins important que prévu. Désormais de 6h à 21H à l'intérieur de la capitale l'itinéraire sécurisé est mis en place entre la place de la Concorde et la porte d'Asnières via la place de la Madeleine et le boulevard Malesherbes.

Dimanche, huit fois moins de bouchons ont été recensés que d'ordinaire alors que l'on imaginait des difficultés avec les premières négociations  sur le climat qui commençaient au Bourget, à une petite dizaine de kilomètres au nord de Paris.

On fait la route ensemble avec France Bleu 107.1 et Francebleu.fr. Vous pouvez appeler le 01.45.27.107.1 pour signaler les difficultés.

A LIRE AUSSI

Des restrictions de circulation exceptionnelles dimanche et lundi

La préfecture recommande de ne pas utiliser les transports en commun

> Les produits inflammables interdits à la vente et au transport en Ile-de-France

Choix de la station

À venir dansDanssecondess