Transports

EN IMAGES - SNCF : la nuit la plus longue en Normandie pour 800 voyageurs pris dans la tempête

Par Bénédicte Courret et Francis Gaugain, France Bleu Normandie (Calvados - Orne), France Bleu Cotentin, France Bleu Normandie (Seine-Maritime - Eure) et France Bleu vendredi 13 janvier 2017 à 7:49 Mis à jour le vendredi 13 janvier 2017 à 8:38

800 passagers ont passé la nuit dans des trains coincés par la tempête entre Paris et la Normandie.
800 passagers ont passé la nuit dans des trains coincés par la tempête entre Paris et la Normandie. © Radio France - Francis Gaugain

La tempête qui s'est abattue dans la nuit de jeudi à vendredi sur le nord de la France a perturbé la circulation des trains entre Paris et la Normandie. Des centaines de voyageurs ont passé la nuit à bord de trains bloqués. Reportage.

Nuit blanche pour plusieurs centaines de voyageurs dans des trains normands immobilisés à cause de la tempête dans la nuit de jeudi à vendredi : 550 passagers ont passé la nuit dans leur train à Serquigny et 280 à Evreux. Ce vendredi matin, les retards et perturbations restent nombreux sur les lignes SNCF de Normandie.

VIDÉO

Écoutez le récit de Francis Gaugain, rédacteur en chef de France Bleu Normandie, qui se trouvait à bord d'un de ces trains. Il était en direct sur France Bleu à 7h30 ce vendredi matin.

Ces trains ont été arrêtés à cause de chutes d'arbres et de problèmes électriques jeudi soir. Et après les vents violents et les coupures d'électricité, c'est la neige qui s'invite ce matin à l'heure où les trains sont censés repartir.

Par ailleurs, durant cette même nuit de jeudi à vendredi, 180 passagers d'un Thalys qui reliait la Belgique à Paris ont été bloqués dans leur train à Albert dans la Somme, à cause d'un problème de caténaire.

A lire aussi : Tempête : 237.000 foyers privés de courant, onze départements toujours en vigilance orange