Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

En Mayenne, un retour aux 90 km/h envisagé sur certaines routes, limitation à 70 sur d'autres

Par

Le président du Conseil Départemental de la Mayenne, Olivier Richefou, avance cette proposition qui pourrait être discutée rapidement.

Panneau 80 km/h dans la Drôme
Panneau 80 km/h dans la Drôme © Radio France - Nathalie Rodrigues

La limitation à 80 km/h pourrait bien ne pas passer l'année en Mayenne. Contacté, le patron de l'exécutif mayennais, Olivier Richefou, envisage sérieusement un retour aux 90 km/h sur les routes qui ne présentent aucun risque particulier et une limitation à 70 dans les secteurs les plus dangereux. 

Publicité
Logo France Bleu

Pour lui, les 80 n'ont pas de sens a-t-il confié à France Bleu Mayenne, taclant une décision prise par le gouvernement sans aucune concertation avec les élus locaux. 

►►Une route limitée à 80 qui pourrait bien repasser à 90 en Mayenne. Reportage. 

loading

Rien n'est pour l'heure acté. Olivier Richefou va proposer cette mesure, plutôt originale, en discuter avec les élus et le Préfet. Le président du Conseil Départementale rappelle que plusieurs millions d'euros sont consacrés chaque année, dans le département, à l'amélioration de la sécurité des automobilistes. 

Ce lundi, le Premier ministre, Edouard Philippe, a défendu les 80 km/h en se basant sur les bons chiffres de la sécurité routière pour l'année 2018.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu