Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

En route vers 2018 : les travaux de la future ligne de bus T4 débutent dans l'agglomération rouennaise

C'est l'un des gros chantiers qui vont rythmer l'année 2018, celui de la future ligne de bus T4 qui reliera le nord au sud de l'agglomération rouennaise, en passant par le centre ville de Rouen. Objectif : compléter l'offre de transports en commun et réduire le trafic automobile.

La future ligne T4 devrait être mise en service le 1er juin 2019
La future ligne T4 devrait être mise en service le 1er juin 2019 - Rouen Métropole Normandie

Huit kilomètres et demi, 15 stations, un bus toutes les six minutes aux heures de pointe, la future  ligne de bus T4 devrait favoriser le report de 15% du trafic automobile sur les transports en commun. C'est en tout cas l'objectif affiché par la métropole .

Publicité
Logo France Bleu

Les travaux préparatoires sont terminés. Des travaux de remplacement et d'enterrement des réseaux d'eau, d'électricité et de téléphone, et le gros œuvre débutera dans le courant du mois de janvier, sur la rive gauche de l'agglomération. 

Rive droite, les premiers aménagements de la T4 commenceront en mars. Le projet a été simplifié entre la place du Boulingrin et le bas du boulevard des Belges à Rouen. Une station supplémentaire avenue Gustave Flaubert., le maintien des contre allées, les places de stationnement qui devaient être supprimées sont finalement conservées et les vélos, taxis, véhicules d’urgence seront autorisés à circuler dans les couloirs du T4 avec un système de priorité au bus. 

La partie centrale des boulevards restera réservée aux voitures, passant de une à deux voies de circulation dans chaque sens contre deux à trois voies actuellement.

La mise en service de la T4 est prévue le 1er juin 2019, à l'occasion de la prochaine édition de l'Armada. D'ici là, il faudra encore faire avec les embouteillages.

Ma France : Mieux vivre

Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu