- Accueil
- Centre-Val de Loire
- Indre-et-Loire
- Infos
- Transports
- En Touraine, la hausse des tarifs des péages à partir du 1er février est la plus faible depuis 10 ans
En Touraine, la hausse des tarifs des péages à partir du 1er février est la plus faible depuis 10 ans
Les tarifs autoroutiers augmentent, le samedi premier février 2020 dans toute la France : +0,85% en moyenne. Bonne nouvelle, tout de même, pour les automobilistes qui circulent en Touraine sur l'A10, l'A28 et l'A85 : chez nous, la plupart des tarifs ne changent pas.

Sur les tronçons de l'A10, l'A28 et l'A85 qui traversent l'Indre-et-Loire, l'augmentation moyenne est de 0,71%, mais quand on regarde dans le détail, on constate que les tarifs des portions d'autoroutes les plus utilisées ne changent pas. C'est notamment le cas de la traversée de Tours qui reste à 90 centimes d'euros. En moyenne, 75 000 véhicules traversent la Loire par l'A10, chaque jour.
Pas de hausse non plus pour aller de Tours à Paris. de Tours au Mans ou de Tours à Vierzon. Les trajets de moins de 25 kilomètres restent tous au même prix qu'avant et sur les distances plus longues, en Touraine, on retiendra principalement l'augmentation de 30 centimes des tronçons Tours-Poitiers, sur l'A10, et Druyes-Bourges, sur l'A85.
Cette hausse moyenne de 0,71% est tout simplement la plus faible depuis 10 ans, selon Vinci Autoroutes
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !