Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

En Vendée, les taxis gratuits pour le personnel médical le temps du confinement

Par

Le syndicat départemental des taxis de Vendée offre le trajet domicile-travail aux personnels des hôpitaux et des Ehpad le temps du confinement.

Le syndicat départemental des taxis de Vendée offre la course au personnel soignant le temps du confinement. Le syndicat départemental des taxis de Vendée offre la course au personnel soignant le temps du confinement.
Le syndicat départemental des taxis de Vendée offre la course au personnel soignant le temps du confinement. © Radio France - Aurélien Accart

Les taxis gratuits pour le personnel médical pendant le confinement. Dès ce lundi, infirmiers, médecins, aide-soignants des hôpitaux et des Ehpad peuvent faire appel à un chauffeur pour se rendre au travail ou rentrer à la maison. Un geste du syndicat départemental des taxis de Vendée qui travaille toute l'année avec eux.

Publicité
Logo France Bleu

Une personne par taxi

Pour respecter les règles du confinement, une seule personne est acceptée par taxi, afin d'éviter la contamination. Le personnel qui fait appel à ce service devra simplement présenter un badge de l'hôpital ou un contrat de travail avec une pièce d'identité.

Pour joindre l'un des 75 chauffeurs du syndicats qui conduit bénévolement, trois numéros : celui du président du syndicat, Jean-Paul Vernageau : 06.09.96.76.76, radio taxi de la Roche-sur-Yon : 02.51.06.44.80 et Vendée Taxi : 06.36.10.62.28.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu