Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Encore des incertitudes sur les vols de cet été au départ de l'aéroport de Lorraine

À deux semaines des vacances d'été, peu de vols sont prévus et encore beaucoup d’incertitudes demeurent pour l'aéroport Metz-Nancy.

Le Lorraine airport fête ses 25 ans d'existence
Le Lorraine airport fête ses 25 ans d'existence © Radio France - Rachel Noel

Quels vols peut-on réserver au départ de l’aéroport régional de Lorraine cet été ? À seulement deux semaines des vacances, beaucoup de vols ont été annulés et de nombreuses incertitudes demeurent.

Publicité
Logo France Bleu

Une chose est sûre : vous ne pourrez pas réserver de vols cet été pour Catane, en Italie, ou encore Héraklion, en Crète. Les compagnies aérienne et tour opérateurs ont annulé tous les vols au départ du Lorraine Airport vers ces destinations. Même constat pour Air France vers la  Corse, ou TwinJet vers Marseille et Toulouse : aucun vol n’est prévu. Pour le moment, seul Casablanca est desservi par TuiFly, au rythme d'un vol par semaine.

Aucun vol pour la Corse avec Air France, ni pour Marseille et Toulouse avec TwinJet

"Le changement qu'il y a pas rapport aux autres années c'est vraiment ça. Du fait des incertitudes, tous les vols vacances ont été annulés", déplore Yves Loubet, directeur de Lorraine Airport.

Des vols domestiques sont en revanche maintenus par Air France. Avec une fréquence réduite : un seul vol par semaine vers Nice et aucun départ pour Lyon avant septembre.

Toujours pas de planning des vols pour Air Algérie

La grosse incertitude demeure sur les vols vers l’Afrique, avec Air Algérie, l’un des deux plus gros clients de Lorraine Airport. La compagnie n’a, à ce jour,  donné aucun planning. La réouverture des frontières extérieures à l’espace Schengen est pourtant prévue pour le 1er juillet. Il faudra ensuite voir au cas par cas, en fonction des situations sanitaires de chaque pays.

Même si les vols vacances représentaient une part de plus en plus faible de l'activité de Lorraine Airport, l'été reste une période essentielle pour l'économie de l'aéroport. L'établissement est désormais suspendu au planning d'Air France pour l'année prochaine, qui sera délivré à la mi-juillet.

Ma France : Mieux vivre

Hausse généralisée du coût de la vie, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent ainsi une nouvelle consultation citoyenne intitulée “Mieux vivre”. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres.

Publicité
Logo France Bleu