- Accueil
- Île-de-France
- Paris
- Infos
- Transports
- Fermeture de la rue de Rivoli : "les taxis sont favorisés", dit le secrétaire général de l'association des VTC
Fermeture de la rue de Rivoli : "les taxis sont favorisés", dit le secrétaire général de l'association des VTC
La rue de Rivoli est réservée aux vélos, bus, taxis et véhicules d'artisans depuis le 11 mai. Une mesure prise par la mairie de Paris face à l'épidémie de Covid-19, mais qui pourrait finalement être pérennisée. Les chauffeurs VTC manifestent ce lundi contre cette fermeture.

Les chauffeurs VTC appellent au rassemblement ce lundi 22 juin à midi devant la mairie de Paris. Depuis le déconfinement, le 11 mai dernier, la rue de Rivoli est réservée aux vélos, bus, taxis et véhicules d'artisans. Une décision qui impacte l'activité des chauffeurs VTC, explique Arnaud Desmettre, secrétaire général de l'association des VTC de France.
"On s'est rapidement rendu compte que ça n'allait pas être temporaire", s'inquiète Arnaud Desmettre. Artère importante de la capitale, la rue de Rivoli traverse Paris sur trois kilomètres et sa fermeture "créé d'importants embouteillages" aux alentours selon le secrétaire général de l'association des VTC de France.
"On n'est pas reconnus à notre juste valeur"
"Nous sommes artisans au même titre que les taxis", explique-t-il, estimant faire face à de la concurrence déloyale. Alors que d'autres rues vont peut-être fermer dans la capitale. Contre ces mesures, les chauffeurs VTC demandent à être reçu par la municipalité pour pouvoir utiliser les voies de bus, "quitte à payer la taxe pour pouvoir les emprunter".
Ma France : Économies d’énergie
Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !