Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Fin des signalements des contrôles de police : "Info Radar 86" ne change pas ses habitudes

Par

"Info Radar 86" va continuer à vous signaler les contrôles de vitesse et les accidents sur les routes de la Vienne. Pas de changement pour la page Facebook suivie par plus de 46.000 personnes malgré l'entrée en vigueur d'un nouveau décret.

La page Facebook "Info Radar 86" est suivie par 46.000 personnes. La page Facebook "Info Radar 86" est suivie par 46.000 personnes.
La page Facebook "Info Radar 86" est suivie par 46.000 personnes. © Radio France - Fanny Bouvard

Waze, Tomtom, Coyote... Plusieurs applications d'aides à la conduite vont changer leurs règles d'utilisation ce lundi 1er novembre. Un décret les contraint à respecter certaines limites imposées soit par les préfectures, soit par le ministère de l'Intérieur. Les opérations des forces de l’ordre ne seront plus transmises en cas de contrôles d’alcoolémie et de stupéfiants sur les routes, mais aussi lorsqu’une alerte enlèvement sera diffusée, ou lors de la recherche d’un criminel ou d’un évadé de prison

Publicité
Logo France Bleu

Les contrôles de vitesse pourront toujours être signalés sur "Info Radar 86"

Jérémy, fondateur de la Page "Info Radar 86" et l'un des six gestionnaires, n'a jamais été inquiété par ce décret. "Ça ne nous concerne pas, nous ne faisons que des signalements de contrôles de vitesse", affirme-t-il. Il précise que les relations avec les forces de l'ordre du département de la Vienne sont "très bonnes". 

D'ailleurs depuis une petite année, il a monté un partenariat avec la gendarmerie de la Vienne. "Ils nous envoient par texto les accidents, et on les partage directement", détaille Jérémy. "Les utilisateurs sont informés et les gendarmes qui interviennent sont aussi protégés, pas de suraccident". Mais surtout, en cas d'alerte enlèvement ou autres dans le secteur, "Info Radar 86" peut bloquer ses publications. Ça a déjà été le cas en septembre 2020, quand le violeur d'une petit fille de Villiers était recherché. 

Ma France : s'adapter au coût de la vie

Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !

Publicité
Logo France Bleu