Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Transports

Flixecourt : une entreprise de transport et logistique va recruter 10 conductrices de poids lourds

-
Par , France Bleu Picardie

Basée à Flixecourt, l'entreprise Immo Ouest a organisé samedi matin un forum recrutement pour des conductrices de poids lourds. 10 postes sont à pourvoir cette année.

Flixecourt : l'entreprise de transport et logistique Immo Ouest va recruter 10 conductrices de poids lourds en 2020
Flixecourt : l'entreprise de transport et logistique Immo Ouest va recruter 10 conductrices de poids lourds en 2020 © Radio France - Alexandre Lepère

Conducteur de poids lourds... un métier qui s'accorde aussi au féminin dans la Somme ! Un forum de recrutement a été organisé ce samedi 25 janvier à Flixecourt, sur la zone d'aménagement de la Haute-Borne. 

Un événement à l'initiative de l'entreprise de transport et logistique Immo Ouest, qui déplace par camions des pommes de terre, du blé, de l'orge, ou encore des betteraves, principalement dans les Hauts de France et la région parisienne. 

Au total, 10 postes de conductrices de "super-lourds" (des maxi poids lourds, dont le poids total autorisé est de 44 tonnes maximum) sont à pourvoir pour cette année 2020.

Les 30 candidates du forum de recrutement écoutent la présentation de l'entreprise Immo Ouest - Radio France
Les 30 candidates du forum de recrutement écoutent la présentation de l'entreprise Immo Ouest © Radio France - Alexandre Lepère

Un recrutement pour 2020... et 2021 !

Pour répondre à l'offre, 30 candidates se sont présentées ce samedi 25 janvier, à la découverte de l'entreprise... et surtout des camions, appelés "camions bennes" (avec une remorque derrière) sur le parking ! 

Haut de trois mètres et long d'une dizaine de mètres, ces camions de marque allemande sont très sophistiqués, avec des caméras pour rétroviseurs ou un régulateur de vitesse, simple d'utilisation. Une couchette est notamment aménagée à l'intérieur du camion pour les longs trajets ou des trajets de nuit. 

Les camions "super lourds" de 44 tonnes de l'entreprise Immo Ouest - Radio France
Les camions "super lourds" de 44 tonnes de l'entreprise Immo Ouest © Radio France - Alexandre Lepère

Toutes les candidates retenues commenceront au printemps, avec une période de formation, organisée par Immo-Ouest. Une période qui permettra l'obtention du permis "super-lourd", nécessaire pour conduire les camions de l'entreprise. 10 nouvelles conductrices seront également recrutées, pour commencer à travailler en 2021. 

Olympe Durier : conductrice de poids lourds depuis 6 mois

Un recrutement qui est d'ailleurs toujours en cours : vous pouvez postuler en envoyant votre CV au siège de l'entreprise, à Crécy-en-Ponthieu, au 39 avenue des Fusillés. 

A Flixecourt, une entreprise de transport et logistique va recruter 10 conductrices de poids lourds

. - Radio France
. © Radio France - Eric Turpin
Choix de la station

À venir dansDanssecondess

France Bleu