Transports

Fly Kiss propose cinq nouvelles destinations au départ de l'aéroport Clermont-Auvergne

Par Jean-Pierre Morel, France Bleu Pays d'Auvergne lundi 7 novembre 2016 à 4:00

La nouvelle compagnie propose cinq nouvelles destinations au départ de Clermont
La nouvelle compagnie propose cinq nouvelles destinations au départ de Clermont © Radio France - Jean-Pierre Morel

A partir de ce lundi matin, la nouvelle compagnie aérienne Fly Kiss propose cinq destinations au départ de Clermont. Filiale du groupe Enhance Aero, basé à Aulnat, ce nouvel opérateur ouvre les lignes régulières vers Londres, Strasbourg, Lille, Brest et Nice.

La nouvelle compagnie aérienne Fly Kiss exploite à partir de ce lundi des vols réguliers au départ de l'aéroport Clermont-Auvergne à destinations de Londres, Nice, Strasbourg, Brest et Lille.

"Nous répondons à une demande et un manque à Clermont..." Bruno Léchevin, PDG du groupe Enhance Aero

Fly Kiss est une filiale d'Enhance Aero, basé à Aulnat sur la zone aéroportuaire, et qui est spécialisé dans les vols charters et la maintenance d'avions. "Nous avons déjà une certaine expérience depuis cinq ans dans les vols à la demande, et c'est le développement de notre activité" explique Bruno Léchevin, le PDG et fondateur du groupe.

Bruno Léchevin, le PDG et fondateur du groupe Enhance Aero - Radio France
Bruno Léchevin, le PDG et fondateur du groupe Enhance Aero © Radio France - Jean-Pierre Morel

La compagnie Fly Kiss est financée sans aucune subvention, "uniquement avec nos fonds propres" précise Bruno Léchevin, qui regrette le manque d'implication des institutions. Enhance Aero exploite six Embraer 145, des biréacteurs de 50 places. Seize pilotes et hôtesses ont été embauchés. "Nous serons évidemment jugés sur la régularité et la ponctualité, j'espère qu'on sera au rendez-vous, et à l'heure !" ajoute le PDG qui table sur une fréquentation de 100 000 passagers par an au départ de l'aéroport Clermont-Auvergne, "une augmentation significative de la fréquentation".

100 000 passagers espérés

Le premier vol commercial de la compagnie Fly Kiss, le vol KT 782 devait décoller ce lundi matin à 6h20 de l'aéroport Clermont-Auvergne avec dix passagers prévus à bord.