Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Gare aux bouchons dès ce lundi matin sur la rocade de Tours en raison de travaux

Par

Des travaux vont être menés sur la rocade de Tours, dans le sens Chambray-lès-Tours/Saint-Cyr-sur-Loire, à partir de ce lundi, et pour deux semaines. Des ralentissements sont à prévoir.

Toute la couche de roulement de la rocade de Tours, entre Chambray-lès-Tours et Saint-Cyr-sur-Loire, doit être refaite Toute la couche de roulement de la rocade de Tours, entre Chambray-lès-Tours et Saint-Cyr-sur-Loire, doit être refaite
Toute la couche de roulement de la rocade de Tours, entre Chambray-lès-Tours et Saint-Cyr-sur-Loire, doit être refaite © Maxppp - Arnaud Journois / Maxppp

Même si la rocade est moins embouteillée ce moment, pour cause de vacances scolaires, ça risque quand même de coincer dès ce lundi matin, et pour deux semaines. Des travaux vont être menés sur cette rocade, dans le sens Chambray-lès-Tours/Saint-Cyr-sur-Loire.

Publicité
Logo France Bleu

La circulation se fera sur une seule voie

C'est toute la couche de roulement qui doit être renouvelée entre ces deux communes, soit quatre kilomètres d'enrobé. Pour ça, c'est évidemment toute la circulation qui doit être basculée sur l'autre sens de circulation. A partir de ce lundi matin, et pour toute la semaine, les véhicules seront ainsi dirigés sur les voies opposées, entre les portes de Joué-lès-Tours et de la Riche. Conséquence, la circulation se fera sur une seule voie. Même chose la semaine prochaine, mais cette fois entre les portes de Monts et de Ballan-Miré.  

La dernière semaine, dès le 3 août, le changement auquel les automobilistes vont devoir s'adapter, c'est la bretelle d'accès au périphérique, à la Membrolle-sur-Choisille, qui sera fermée à la circulation, mais dans l'autre sens, Saint-Cyr/Chambray. Bien sûr, tout le temps des travaux, des bretelles d'entrée et de sortie seront fermées, des déviations seront mises en place. Les usagers devront parfois s'engager dans un sens opposé, afin de faire demi-tour, et de rejoindre ainsi leur destination initiale.

Ma France : Mieux vivre

Hausse généralisée du coût de la vie, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent ainsi une nouvelle consultation citoyenne intitulée “Mieux vivre”. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres.

Publicité
Logo France Bleu