Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Transports

Gare de Belfort-Montbéliard TGV : deuxième meilleure gare de France en 2018 selon les voyageurs

mercredi 13 février 2019 à 18:02 - Mis à jour le jeudi 14 février 2019 à 11:44 Par Jonathan Landais, France Bleu Belfort-Montbéliard et France Bleu Besançon

La gare de Belfort-Montbéliard TGV, située à Meroux, a été élue 2ème meilleure gare SNCF de France, selon le baromètre de satisfaction 2018 réalisé auprès des voyageurs.

La gare de Belfort-Montbéliard TGV a obtenu une note moyenne de 8,27 sur 10
La gare de Belfort-Montbéliard TGV a obtenu une note moyenne de 8,27 sur 10 © Maxppp - Jean Becker

Meroux, France

C'est une bonne nouvelle pour le nord Franche-Comté ! La gare de Belfort-Montbéliard TGV, située à Meroux, a été élue deuxième meilleure gare SNCF de France, selon le baromètre de satisfaction 2018 réalisé en gare auprès des voyageurs par l'institut de sondage BVA pour le compte de la SNCF.

Une moyenne de 8,27 sur 10

Avec une moyenne de 8,27 sur 10, la gare de Belfort-Montbéliard arrive en deuxième position derrière la gare de Meuse TGV en région Grand Est (première avec une note de 8,28), et devant la gare de Metz ville (troisième avec une note de 8,02). Les gares de Besançon Franche-Comté TGV (7,97), Strasbourg (7,80), Mulhouse (7,37), Dijon (7,66) sont également bien classées. Parmi les gares les moins bien notées en 2018 figurent notamment la gare de Rennes (5,96) ou encore la gare du Nord à Paris (6,51).

De l'information aux voyageurs... à l'escalator

De nombreux critères ont été soumis aux voyageurs, comme le confort, la propreté, la sécurité, le fonctionnement des escaliers mécaniques, les services de restauration, les facilités de déplacement ou encore l'information communiquée aux usagers en cas de situation perturbée... au total, ce sont 131 gares qui ont fait l'objet de cette enquête en septembre 2018.