Gare Montparnasse : des centaines de passagers en attente après la coupure de la ligne TGV Paris-Tours-Bordeaux
Il y a de gros retards pour les trains de la ligne Paris-Tours-Bordeaux et des centaines de voyageurs sont en attente gare Montparnasse. Des manifestants avaient envahi les voies à Vendôme (Loir-et-Cher) lundi obligeant la SNCF à couper la circulation. Depuis 16h30 le trafic a repris lentement.

Gare Montparnasse à Paris, les voyageurs vont devoir s'armer de patience. La SNCF annonce jusqu'à quatre heures de retard pour certains trains de la ligne Paris-Tours-Bordeaux. Il ne faut pas compter sur un retour à la normale avant le dernier train, indique la SNCF.
La circulation des trains a été interrompue ce lundi matin vers 11h00 à Vendôme (Loir-et-Cher). Les voies de la gare TGV avaient été envahies par les salariés de l'entreprise Arjowiggins de Bessé (Sarthe). La papeterie est en redressement judiciaire.
Face à cette manifestation, la SNCF a décidé de tout couper.
Près de 16.000 personnes sont restées bloquées dans les gares tout au long de la ligne. À Paris, à la gare Montparnasse, des centaines de voyageurs étaient toujours en attente en fin de journée.
En fin d'après-midi, les manifestants ont quitté les voies et la SNCF a remis des trains en route mais le trafic ne pourra pas revenir à la normale avant lundi soir.
"Les trains vont emprunter un itinéraire alternatif par ligne classique", précise la SNCF.