- Accueil
- Normandie
- Infos
- Transports
- Gilets jaunes : des actions en Seine-Maritime et dans l'Eure ce samedi
Gilets jaunes : des actions en Seine-Maritime et dans l'Eure ce samedi
Les "gilets jaunes" mènent de nouvelles actions ce samedi 24 novembre 2018 en Seine-Maritime et dans l'Eure.

Plutôt que de répondre à l'appel à manifester à Paris lancé ce samedi 24 novembre 2018, certains "gilets jaunes" ont choisi de rester en Seine-Maritime et dans l'Eure pour poursuivre les actions engagées cette semaine. Résultat : plusieurs points de tension dans les deux départements normands ce samedi. Écoutez France Bleu Normandie pour l'info trafic en temps réel.
Le point sur les barrages ce samedi en Seine-Maritime
Pas de blocage mais des barrages filtrants qui peuvent occasionnés des ralentissements. Voici la liste (non exhaustive) à 9h30
Le pont de Brotonne, le pont de Tancarville, Fauville en Caux,Barentin, Gournay en Bray. A Rouen, toujours, au rond point des vaches et au rond point de la Motte. Trois rond-points sont toujours filtrés à Dieppe (Arques la Bataille, Eurochannel et Auchan Canadien). Il y a toujours un barrage filtrant au stade Océane au Havre.
Le point sur les barrages ce samedi dans l'Eure
Les principaux sites où sont installés des gilets jaunes sont le rond point de Carsix, Sainte Colombe La Commanderie, le carrefour de la Madeleine à Nonancourt . Toujours des gilets jaunes aussi à Verneuil d'Avre et d'Iton.
Une semaine marquée par de multiples actions
Toute cette semaine, depuis le début du mouvement le 17 novembre, les "gilets jaunes" ont maintenu la pression suscitant des perturbations importantes de la circulation. Outre les barrages filtrants et autres blocages menés dans les principales villes de la région, ce vendredi, des zones commerciales ont été bloquées. Dans la semaine, des radars ont été couverts de gilets jaunes près de Rouen. Plusieurs personnes ont été interpellées pour des dégradations en marge du mouvement. Mais celui-ci reçoit également un soutien important comme celui de ces rappeurs eurois qui ont dédié une chanson, "Ramène la France à la raison" , aux "gilets jaunes".
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !