Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Transports
Dossier : Mouvement des gilets jaunes

Gilets jaunes : une opération escargot annoncée ce vendredi sur le périphérique toulousain

-
Par , France Bleu Occitanie

La circulation risque d'être compliquée ce vendredi matin sur le périphérique toulousain. Une opération escargot est annoncée dès 7h. Le parcours a été déposé en préfecture.

Les gilets jaunes ont déjà mené plusieurs actions cette semaine au péage de Muret.
Les gilets jaunes ont déjà mené plusieurs actions cette semaine au péage de Muret. © Radio France - Raphael Cann

Toulouse, France

Les services de la préfecture de Haute-Garonne le confirment. Ils ont bien reçu une déclaration pour une manifestation ce vendredi. Il devrait y avoir une opération escargot de 7h à 11h, à l'initiative de gilets jaunes rejoints par des chauffeurs poids-lourds. Le rendez-vous des manifestants est donné à 7h au péage de Muret. Le convoi devrait ensuite faire le tour du périphérique à vitesse très réduite, d'abord en direction de Montpellier, puis les manifestants devraient remonter en direction de Bordeaux avant de redescendre vers Sesquières et vers le péage de Muret. 

Les conditions de circulation devraient donc être difficiles, en particulier aux heures de pointe. Ce jeudi déjà, il y a eu des difficultés et des ralentissements sur l'A64 au niveau de Muret, sur l'A61 au niveau de Montgiscard, au péage de St Jory sur l'A62 et au rond-point de Lespinasse. Les gilets jaunes se mobilisent également chaque jour à Martres-Tolosane. 

Ailleurs dans le Tarn et la région 

Partout ailleurs dans la région, les actions se poursuivent, avec plus ou moins d'intensité. Il y avait encore des barrages filtrants ce jeudi :

- en Ariège, à PAMIERS au rond point de Lidl et au rond point de Décathlon. 

- dans le Lot : à CAHORS, au niveau des rond-points de Regourd et du Roc de l'Agasse. 

- dans le Tarn : à ALBI au rond point de l’Hermet; à CASTRES au rond-point de l’hypermarché Auchan et au rond-point de Puech Auriol ; à GAILLAC sur les échangeurs de l’autoroute A68 et au niveau du carrefour de la RD988 et de la RD18 ; au rond-point du centre Leclerc de BOUT DU PONT DE L'ARN ; au rond point de Garban de PUYGOUZON ; à GRAULHET au rond-point de l'Europe,  au rond-point du centre Leclerc et au rond-point carrefour RD964 / RD631 ; à SAINT-AMANS SOULT au rond-point situé sur la RD612 sortie Est ; à REALMONT au rond-point de la RD612 direction Albi, au rond-point de la RD631 direction Graulhet et au centre-ville ; à MARSSAC au rond-point de Lamartine. 

- dans le Tarn et Garonne, les forces de l'ordre ont évacué le rond-point d'Aussonne au nord de MONTAUBAN ce jeudi matin. 

- Aveyron:  barrages à SEBAZAC et à MILLAU (rond-point de Saint-Germain). La préfecture prévient que des gilets jaunes seront de retour à partir de 8h ce vendredi. 

Il devrait y avoir de nouvelles actions ce vendredi un peu partout dans la région. 

Choix de la station

À venir dansDanssecondess

France Bleu