Transports

Grand Dijon : du changement à prévoir sur le réseau Divia à la rentrée

Par Arnaud Racapé, France Bleu Bourgogne lundi 29 août 2016 à 8:53

Pauline et ses collègues vous accueillent jusqu'à début septembre à bord du bus Divia
Pauline et ses collègues vous accueillent jusqu'à début septembre à bord du bus Divia © Radio France - Arnaud Racapé

C'est devenu une habitude pour les usagers du réseau Divia, bus et tram confondus. A l'occasion de la rentrée 2016/2017, les agents de la société de transports se déplacent en centre ville à l'occasion du Divia Bus Tour.L'occasion d'évoquer les changements à venir, répondre aux interrogations.

Ce jeudi, le bus Divia faisait donc une halte place François Rude à Dijon. Sous la chaleur de cette fin août, Pauline, membre du service marketing, distribue les flyers à tour de bras, et tente de répondre aux interrogations des usagers.

"Aller à la rencontre des voyageurs"

"Le Divia bus tour reprend du service, on met en place des présences sur le terrain pour aller à la rencontrer des voyageurs, pour leur faciliter leurs démarches à la rentrée scolaire. C'est nécessaire, on le fait chaque année, c'est un service bien connu désormais de nos clients, et ils apprécient de pouvoir venir directement sur nos stands." Et les doléances sont nombreuses : "En général ils viennent recharger leurs cartes, abonnement sou pass voyages, nous posent des questions sur la rentrée, les nouvelels dessertes, Divia vélo, ainsi que tous les services qui leur permettent de bénéficier de réductions."

Parfois, il faut savoir également gérer les mécontents. "Ça arrive aussi", confesse Pauline. "Certaines personnes nous posent des questions un peu étranges. Mais en général tout se passe bien on arrive à gérer !"

Du changement sur la Liane 5...

Et ils étaient nombreux à s'interroger sur le nouvel itinéraire de la ligne de bus Liane 5, qui relie Talant Dullin à l'Université.A compter du 29 août en effet, les arrêts "Zola", "Bossuet", "Grangier", "De Brosses", "Darcy Devosge" et "Dubois" ne seront plus desservis. En revanche, les arrêts "Gare SNCF" et "Square Darcy" sont désormais desservis. Selon Divia, cette nouvelle formule va permettre un gain de temps de 5 minutes pour traverser le centre-ville de Dijon, et un accès direct à la Gare SNCF pour les habitants des quartiers Victor Hugo, Wilson, Université et de la ville de Talant.

... Et sur la ligne B16

De même, si vous empruntez la ligne B16 entre Sennecey et Quetigny, attendez-vous à voir quelques modifications de parcours : les arrêts "Champs aux Métiers", "Gütenberg", "La Mirandière", "Quetignerot" et "Quetigny C.Cial" ne sont plus desservis. Les arrêts "Complexe Funéraire", "De Coubertin", "CREPS", "Piscine Olympique" et "Cap Vert" sont désormais desservis, annonce Divia sur son site internet.

Si vous avez manqué le bus Divia jeudi, pas de panique, vous pourrez le retrouver dans les prochains jours. Ce samedi au centre commercial Carrrefour de Quétigny, mardi prochain à l'université de Bourgogne, mercredi place Darcy. D'autres dates sont disponibles sur le site internet de Divia.

Partager sur :