- Accueil
- Normandie
- Manche
- Infos
- Transports
- Granville : une partie de la rue Couraye sera piétonne du 3 au 30 août
Granville : une partie de la rue Couraye sera piétonne du 3 au 30 août
La ville de Granville va expérimenter une nouvelle zone piétonne en centre-ville, durant le mois d'août. Le bas de la rue Couraye sera interdit aux véhicules à partir du lundi 3 août, jusqu'au 30 août, de 11h à 22h.

Cette nouvelle aire piétonne s'étendra du n°1 au n°31 de la rue Couraye, soit la partie en centre-ville, la plus proche du cours Jonville.
"A la demande des commerçants et conformément au programme électoral", explique la nouvelle équipe municipale, la ville lance cette expérimentation qui va bouleverser un peu la circulation dans le centre.
Les voitures seront déviées via la rue du commandant Yvon, à l'arrière des commerces, et via la rue Valory. Et les livraisons ne pourront se faire qu'avant 10h30 le matin.
Ma France : Économies d’énergie
Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !