Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Dossier : La réforme des retraites

Grève 28 et 29 décembre : 1 transilien sur 5, 7 lignes de métro circuleront entre 13h et 18h le samedi

-
Par , France Bleu Paris

Un week-end encore compliqué sur le réseau des transports en commun francilien avec seulement 1 transilien sur 5. Pour le métro, 6 lignes fermées samedi, trafic partiel sur 7 lignes. C'est également très dégradé sur les RER.

Illustration grève métro
Illustration grève métro © Maxppp - Vincent Isore

Les prévisions de trafic du week-end des 28 et 29 décembre. Le casse tête pour se déplacer continue. 

Pour le Métro, les lignes 1, 14 et Orlyval fonctionneront normalement et toute la journée. 8 lignes seront assurées partiellement. Pour le RER, la ligne A circulera à raison d’1 train sur 2 et la ligne B à  hauteur d’1 train sur 3 de 12h à 18h. Le trafic sera quasi normal sur le réseau Tramway et 2 bus sur 3 circuleront. Dimanche le trafic sera fortement réduit indique la RATP.

Pour afficher ce contenu Twitter, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

Gérer mes choix

Le détail du trafic transilien

RER A 3 trains par heure sur la branche Cergy. L’interconnexion est assurée à Nanterre-Préfecture entre 12h et 18h uniquement le samedi. 1 train par heure en dehors de ces périodes non interconnectées. 

RER B 1 train sur 3 en moyenne. L’interconnexion est suspendue en Gare du Nord. 

RER C 2 trains par heure ede 7h et 9h et de 16h à 19h entre Paris-Austerlitz et Bretigny et de Paris- Austerlitz à Massy et 1 train par heure entre 9h et 16h de Paris-Austerlitz - Bretigny. Les autres branches ne sont pas desservies.

RER D 

Nord : circule de 11h à 20h avec un train par heure sur la branche Paris – Villiers-le-Bel et 1 train toutes les deux heures entre Paris-Nord et Orry-la-Ville.

Sud : circule de 12h à 20h 1 train par heure en journée sur les branches Paris-Gare-de-Lyon – Corbeil et Paris-Gare-de-Lyon – Melun. L’interconnexion est suspendue entre Gare du Nord et Gare de Lyon. 

RER E 1 train sur 3 en moyenne sur la branche Haussmann – Chelles et 2 trains sur 5 sur les branches Villiers-Tournan

Ligne H 2 train sur 3 en moyenne. La liaison Creil - Persan -Valmondois -Pontoise est assurée en bus. Toutes les branches desservies.

Ligne J 1 train sur 2 en moyenne, sur toutes les branches. 

Ligne K 1 train sur 2 en moyenne

Ligne L 1 trains sur 2 en moyenne sur les branches Paris-Saint-Lazare – Versailles et Paris-Saint- Lazare – Saint-Nom-La-Bretèche. La branche Saint-Lazare -Cergy-le-Haut n'est pas desservie.

Ligne N 1 train sur 4 en moyenne sur toutes les branches. 

Ligne P 1 train sur 3 en moyenne sur la branche Paris-Chelles – Meaux.  Les autres branches ne sont pas desservies. 

Ligne R 2 allers-retours Paris – Montargis. 

Ligne U 1 train sur 2 de 7h à 20h.

Tramway 4 Fréquence de 15 min sur toutes les branches de 6h30 à 20h00. 

Tramway 11 Service normal 

Concernant la Saint-Sylvestre

Le 31 décembre dans le métro, les lignes 1 et 14 circuleront jusqu’à 2h15 du matin (derniers départs des terminus à 1h45).

Les lignes de Tramway 2, 3, 3a et 3b circuleront toute la nuit ainsi que les lignes de bus Noctilien qui seront fortement renforcées.

Choix de la station

À venir dansDanssecondess