Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Grève à la SNCF : 8 TGV sur 10 jusqu'à dimanche sur l'axe Atlantique

- Mis à jour le
Par

La SNCF a confirmé les prévisions de trafic pour ce week-end prolongé de la Toussaint, alors que les personnels du technicentre de Châtillon poursuivent leur grève. 8 TGV sur 10 seront assurés vers l'axe Atlantique jusqu'à dimanche, grâce à des rames venues d'autres régions.

Au technicentre de Châtillon, où les personnels sont en grève. Au technicentre de Châtillon, où les personnels sont en grève.
Au technicentre de Châtillon, où les personnels sont en grève. © Maxppp - Vincent Isore

La SNCF a confirmé mercredi soir ses prévisions de trafic pour le pont de la Toussaint sur l'axe Atlantique, toujours perturbé par une grève dans le centre de maintenance de  Châtillon, en banlieue parisienne. De ce jeudi jusqu'à dimanche, 8 TGV sur 10 circuleront.

Publicité
Logo France Bleu

80% des places disponibles, selon la SNCF 

"Il y aura bien 8 TGV sur 10 à partir de jeudi et jusqu'à dimanche sur l'Ouest et le Sud-Ouest, et 80% des places prévues initialement qui seront disponibles", a exposé à l'AFP Gwendoline Cazenave, la directrice du TGV Atlantique. "Tous les voyageurs dont les trains ont été annulés ont été prévenus, et les autres pourront voyager en toute confiance", a-t-elle assuré.

Reprise des négociations avec les grévistes 

Le service est très perturbé sur cet axe reliant Paris à la Bretagne, aux Pays-de-la-Loire et au Sud-Ouest suite à la grève déclenchée le 21 octobre par quelque 200 employés, sur 700, du technicentre de Châtillon, spécialisé dans la maintenance quotidienne des trains. 

Des rames venues d'ailleurs

"Nous avons repris les négociations", a indiqué Gwendoline Cazenave, notant qu'une réunion était prévue mercredi à 20H00 "pour que la concertation et la responsabilité l'emportent". Si la SNCF a rebâti son plan de transport du week-end grâce notamment à l'apport de rames venues d'autres régions, "rien n'a été changé dans la maintenance des trains, les rames du TGV Atlantique continuent à être maintenues à Châtillon" et pas dans d'autres centres, a remarqué la responsable.  Et pour lundi, "on est confiants dans le fait que nos discussions seront constructives", a déclaré Gwendoline Cazenave.

© Visactu -

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu