Grève à la SNCF : le mois de décembre remboursé pour les abonnés TER dans toutes les régions
Tous les abonnés du réseau TER seront remboursés pour le mois de décembre, dans toutes les régions confirme mercredi 8 janvier sur Twitter le directeur général TER. En Île-de-France, le pass Navigo de décembre sera également remboursé.

La SNCF annonce mercredi 8 janvier 2020 le remboursement des abonnements TER de décembre pour toutes les régions. Qu'il s'agisse des abonnements mensuels, annuels ou hebdomadaires.
Les modalités de remboursement seront dévoilés d'ici le 15 janvier
"En réponse aux difficultés vécues par nos clients, j'ai proposé ce jour aux Régions qu'@SNCF procède au remboursement total des abonnements #TER de décembre, qu’ils soient annuels, mensuels ou hebdomadaires" a précisé sur son compte Twitter Franck Lacroix, directeur général TER. "Les modalités seront disponibles sur les sites TER d'ici le 15 janvier" précise encore Franck Lacroix.
Trois régions ont déjà annoncé le remboursement
Ce remboursement des abonnements TER a d'ors et déjà été annoncé aux voyageurs dans plusieurs régions :
- les abonnés des Hauts-de-France,
- ceux de la région Auvergne-Rhône-Alpes
- en région Normandie
- en région Grand Est
Le pass Navigo remboursé en Île-de-France
En Île-de-France où le mouvement de grève a fortement perturbé les transports en commun, le passe Navigo de décembre va être remboursé intégralement aux abonnés, soit 75,20 euros. Un site internet dédié mondedommagementnavigo.com sera mis en ligne d'ici la fin du mois de janvier. Il faudra remplir un formulaire et y joindre un justificatif de paiement ou son numéro d'abonné Navigo.