Grève à la SNCF : seuls six TGV sur dix circulent en moyenne entre Paris et Rennes, Nantes et Bordeaux
La circulation des TGV sera perturbée à compter de ce jeudi et jusqu'à dimanche entre Paris Montparnasse, Rennes, Nantes et Bordeaux, en raison d'un mouvement de grève. Six trains sur dix circulent, en moyenne, ce jeudi.

Attention si vous devez prendre un train entre Paris Montparnasse et Rennes, Nantes et Bordeaux. Un mouvement de grève perturbe en effet le trafic des TGV, jeudi. Conséquence : seuls six TGV sur dix circulent en moyenne.
Ces perturbations varient selon les liaisons. Entre Paris et Rennes par exemple, le trafic est un peu meilleur puisque huit TGV sur dix circulent ce jeudi.
La SNCF, sur son site internet, précise que le trafic sera perturbé jusqu'au dimanche 27 octobre inclus, et conseille aux usagers d'annuler leur voyage.
Les salariés protestent contre un projet de réorganisation
L'appel à la grève, lancé par Sud Rail, concerne le technicentre de Châtillon qui s'occupe de la maintenance des TGV et des Ouigo. "Il y a moins de rames disponibles pour le transport des voyageurs", a expliqué la SNCF à Ouest France, "des TGV doivent donc être supprimés, et d’autres ne comportent qu’une seule rame au lieu de deux initialement prévues". L'entreprise assure essayer "de garder au maximum les trains sur les périodes de pointe pour impacter au minimum les abonnés".
Le syndicat s'oppose à un projet de réorganisation des conditions de travail lié à l'arrivée de la concurrence sur les lignes à grande vitesse.