- Accueil
- Nouvelle-Aquitaine
- Infos
- Transports
- Grève annoncée sur le réseau Chronoplus
Grève annoncée sur le réseau Chronoplus
Attention si vous devez prendre le bus lundi sur le BAB : le service sera fortement perturbé en raison d'un mouvement de grève

Selon Keolis, l'exploitant du réseau, la majorité des 300 agents, et notamment les conducteurs, s'apprêtent à suivre ce mouvement. Le préavis de grève, lancé par le syndicat Force Ouvrière, vise à dénoncer "la dégradation des conditions de travail" liées notamment aux travaux du futur tram'bus, mais aussi la mise en place de le nouvelle billettique.
Aucun bus sur la moitié des lignes
Conséquence : lundi 27 mai, il sera difficile de se déplacer en bus, voire impossible sur certaines lignes. Sur les 17 lignes que compte le réseau Chronoplus, une bonne moitié ne sera pas du tout en fonction. Pour le reste, un service minimum sera assuré, et notamment sur les deux lignes principales, A1 et A2, qui relient le nord de Bayonne à Biarritz. Là, les bus circuleront mais à une bien moindre fréquence : toutes les 30 à 40 minutes au lieu de 10 habituellement.
Les horaires de service également réduits : les lignes ne fonctionneront qu'entre 7h et 19h. De nombreuses dessertes scolaires ne seront pas assurées; la direction de Keolis recommande d'ailleurs aux parents de trouver d'autres solutions pour le transport de leurs enfants.
Enfin, il n'y aura pas non plus de navettes gratuites. La navette fluviale, en revanche, circulera normalement.
Toutes les infos seront actualisées dans le courant du week-end sur le site du réseau Chronoplus.
Nouvelle-Aquitaine : les plus consultés
Un chasseur périgourdin fait une chute et se tire une balle dans le pied
France Bleu Périgord"La maison brûle", Jean-René Etchegaray s'inquiète pour la location de logements au Pays Basque
France Bleu Pays Basque"Une aberration", des habitants du nord Haute-Vienne en colère contre le ramassage de leurs ordures
France Bleu Limousin