Grève du 21 et du 22 décembre : les prévisions pour le trafic SNCF ce week-end en Auvergne-Rhône-Alpes
Le trafic ferroviaire est toujours "fortement perturbé" ce week-end du 21 et 22 décembre, vient d'annoncer la SNCF. La grève interprofessionnelle contre la réforme des retraites, commencée jeudi 5 décembre, se poursuit en Auvergne-Rhône-Alpes, comme partout en France.

Prévisions de trafic pour le 21 décembre
Trafic TER
1 train sur 4 circulera en moyenne ce samedi. Le plan de transport sera renforcé par 333 autocars pour tenter de pallier les annulations et retards.
Trafic TGV
- Paris Lyon : 11 allers/retours
- Lyon Marseille : 12 allers/retours
- Lyon Montpellier : 6 allers/retours
Trafic intercités
2 trains intercités sur 3 en moyenne sont assurés ce samedi. Parmi eux, quatre allers-retours entre Clermont-Ferrand et Paris.
Prévisions de trafic pour le 22 décembre
Trafic TER
1 train sur 4 circulera en moyenne ce dimanche. Le plan de transport sera renforcé par 346 autocars pour tenter de pallier les annulations et retards.
Trafic TGV
- Paris Lyon : 12 allers/retours
- Lyon Marseille : 11 allers/retours
- Lyon Montpellier : 6 allers/retours
Trafic intercités
2 trains intercités sur 3 en moyenne sont assurés ce dimanche. Parmi eux, quatre allers-retours entre Clermont-Ferrand et Paris.
La SNCF précise que pour le week-end "tous les trains TER circulant sur la ligne Paris-Dijon-Lyon sont complets Les ventes de billets sur ces trains ont été fermées. Les clients n’ayant pas de billet doivent reporter leur voyage". À noter que les billets TER restent valables même en cas de changement de train ou de transfert sur car.
Les voyageurs possédant un billet de TGV Inoui, Ouigo, Intercités peuvent effectuer avant le départ une demande d’échange ou de remboursement sans frais ni surcoût, y compris s’ils possèdent des billets non échangeables/non remboursables.