Grève du 24 décembre : les prévisions de trafic de la SNCF en Champagne-Ardenne
C'est le 20e jour de mobilisation des salariés de la SNCF. Le trafic est toujours très perturbé ce mardi 24 décembre en Champagne-Ardenne. En cette veille de Noël, de nombreux trains sont supprimés, d'autres remplacés par des cars.

En cette veille de Noël, le trafic SNCF reste très perturbé sur les rails en Champagne-Ardenne, même si le taux de grévistes est tombé lundi à 9,2% à l'échelle nationale. Un conducteur de train sur deux et un contrôleur sur quatre poursuivent le mouvement en France
En Champagne-Ardenne, la SNCF prévoit encore peu de TER ce mardi 24 décembre. Certains trains sont remplacés par des bus.
Les TER en circulation
- Paris - Châlons-en-Champagne : 4 allers-retours (ligne Vallée de la Marne)
- Épernay - Reims : 4 allers-retours
- Charleville-Mézières - Reims : 4 allers-retours
- Paris - Troyes : 1 aller-retour
- Charleville - Givet : 1 aller-retour
- Reims - Fismes : 2 allers-retours
- Reims - Laon : 2 allers-retours
Aucun autre TER ne circulera en Champagne-Ardenne. La SNCF prévoit 16 cars de substitution, essentiellement le matin et le soir. Accès non garanti et places limitées.
Quelques dessertes en TGV
- Reims - Paris : 3 allers-retours
- Paris - Champagne-Ardenne TGV : 2 trains
- Champagne-Ardenne TGV - Paris : 1 train
- Champagne-Ardenne TGV - Nancy : 1 aller-retour
- Champagne-Ardenne TGV - Strasbourg : 1 aller-retour
- Champagne-Ardenne TGV - Meuse TGV : 1 aller-retour
- Ouigo : 1 aller-retour entre Paris et Champagne-Ardenne TGV
Il est préférable d'annuler ou de reporter son voyage si c'est possible. La SNCF rappelle que vous pouvez échanger votre billet TGV, Ouigo, Intercités avant le départ, ou vous faire rembourser sans frais ni surcoût. C'est valable aussi pour un billet non échangeable ou non remboursable.
Vous trouverez des précisions sur les horaires pour les TER sur le site de la SNCF en Champagne-Ardenne et pour toutes les lignes via l'application mobile "Assistant SNCF", sur le site internet sncf.com et par téléphone au 36 35 (appel sans surcoût).