Infos

Grève à la SNCF : 40% de TER supprimés en Touraine

France Bleu Touraine lundi 9 mars 2015 à 18:32

Un TER Centre en gare de Tours
Un TER Centre en gare de Tours © Alexandre Chassignon - Radio France

La région Centre est deux fois plus pénalisée que le reste de la France par la grève de ce mardi, contre la réforme ferroviaire. Selon les lignes, entre 40 et 60 % des trains régionaux circuleront. Les TGV ne sont pas concernés.

Au total seulement six trains sur dix sont maintenus dans le Centre ce mardi. La CGT appelle les cheminots à protester contre la réorganisation du secteur, qui prévoit notamment un rapprochement entre le SNCF et RFF, le gestionnaire du réseau. Le comité d'entreprise de la SNCF se penche sur la question ce mardi.

Ainsi entre Tours et Orléans trois trains sur cinq, soit 60%, doivent circuler. Les autres lignes les plus affectées seront Tours-Chinon et Tours-Loches , avec seulement un aller-retour par train, mais la SNCF a prévu des autocars sur ces deux lignes. Un train sur deux également entre Tours et Chateaudun mais, là aussi, des cars de substitution circuleront entre Tours et Vendôme. La ligne Tours-Vierzon-Nevers sera la plus perturbée, avec seulement 40% des trains en circulation.

Aucun changement, en revanche, pour les liaisons avec des régions voisines, par exemple vers Saumur, Le Mans, Caen et Poitiers, ainsi que pour les TGV.

Partager sur :