Transports

Grève à la SNCF : faibles perturbations mardi en Picardie

Par Eric Turpin, France Bleu Picardie lundi 9 mars 2015 à 9:32

Une rame TER de la SNCF
Une rame TER de la SNCF © Eric Turpin - Radio France

Le trafic sera normal sur les grandes lignes mardi alors qu'il y aura des perturbations sur les TER en Picardie. La CGT appelle à une journée de grève pour dénoncer la réforme ferroviaire. Le préavis débute ce lundi à 19h et prend fin mercredi à 8h.

Le trafic SNCF sera légèrement perturbé mardi en Pïcardie à cause d'une grève des cheminots à l'appel de la CGT contre la réforme ferroviaire. Les perturbations concernent les TER. En revanche, service normal sur les grandes lignes. Le préavis débute ce lundi soir à 19h. Il prend fin mercredi matin à 8h. 

La réforme ferroviaire prévoit le regroupement de la SNCF et de Réseau Ferré de France. Elle doit permettre au nouveau groupe d'être plus concurrentiel et plus efficace. Le comité central d'entreprise est consulté mardi sur la mise en oeuvre de cette réforme. Voilà pourquoi la CGT a choisi cette date pour faire entendre sa voix.

Les prévisions de trafic dans le Nord-Pas-de-Calais :

Amiens - Abbeville : 9 trains sur 10  Amiens - Boulogne : 8 trains sur 10 Amiens - Albert :  9 trains sur 10 Amiens - Lille : 7 trains sur 10 Saint Quentin - Busigny :  8 trains sur 10 Beauvais - Le Tréport  :  2 allers retoursBeauvais - Creil :  4 trains sur 10 Pour tout renseignement sur les TER, vous appelez la SNCF au 0 800 099 565 .