Grève SNCF : des taxis girondins proposent de transporter les enfants privés de train pour les vacances
Face à la décision de la SNCF de supprimer le service d'accompagnement des plus jeunes dans les trains, un syndicat de taxis girondins propose de transporter gratuitement des enfants pour qu'ils puissent rejoindre leur familles ce dimanche 22 décembre. Un départ est prévu depuis la gare de Bordeaux.

Ils se reconvertissent en "taxis de Noël" le temps d'une journée. Plusieurs membres du syndicat de taxis de Bordeaux Métropole et Gironde ont décidé de proposer des trajets gratuits ce dimanche 22 décembre pour transporter les enfants qui ne peuvent pas rejoindre leurs familles pour les vacances de Noël.
Départ depuis la gare de Bordeaux
Pour l'heure, 4 taxis se sont portés volontaires pour des trajets Bordeaux-Paris (avec des déposes sur l'A10 si besoin) et Bordeaux-Toulouse. 22 places sont toujours disponibles ce vendredi soir, en priorité pour les enfants de - de 14 ans.
Un départ est prévu à 10h ce dimanche depuis la gare de Bordeaux. Pour toute information vous pouvez contacter Eric Roulière-Laumonier, vice-président du syndicat de taxis de Bordeaux Métropole et Gironde au : 06.83.04.82.76
La SNCF affrète finalement des trains
Après la décision de la SNCF de suspendre le service d'accompagnement des enfants entre le 20 et le 24 décembre, privant ainsi de trains près de 6 000 enfants de 4 à 14 ans devant voyager seuls, la polémique enflait. Finalement la direction annonce ce vendredi que 14 TGV seront affrétés dimanche pour ces enfants. 5 000 places sont à disposition uniquement réservées aux enfants et à leurs accompagnateurs. Ces trains allers-retours desserviront notamment l'axe Bordeaux-Paris.