Grève SNCF : les prévisions de trafic en Ile-de-France pour ce mercredi 4 avril
Pour ce mercredi 4 avril, deuxième jour de mobilisation pour les cheminots, le trafic est toujours très perturbé en Ile-de-France. La SNCF prévoit un Transilien sur cinq. Pour les RER, ce sera entre un train sur deux à un train sur six. Regardez le détail des prévisions de la SNCF pour mercredi.
La journée s'annonce toujours aussi noire pour ceux qui vont se déplacer mercredi 4 avril en Ile-de-France. Le grève perlée, pour protester contre le projet de réforme de la SNCF, est très suivie depuis mardi, premier jour du mouvement. La SNCF avait recensé mardi près d'un gréviste sur deux en moyenne et plus d'un sur trois chez les conducteurs. La situation est à peu près identique et même un peu plus difficile ce mercredi dans notre région. France Bleu Paris (107.1) vous accompagne et vous aide à circuler toute la journée.
En Ile-de-France, la SNCF annonce un Transilien sur cinq. Pour les RER, selon les lignes, prévoyez un train sur deux à un train sur six.

Si vous êtes en galère ce mercredi pensez à travailler près de chez vous. La Région a répertorié les endroits qui peuvent vous accueillir. Pensez aussi au covoiturage gratuit mis en place par la Région Ile-de-France et à l'autostop citoyen. Le dispositif pour l'autostop est en place dans plusieurs grandes villes de notre région et près des gares SNCF.
Au niveau national, les perturbations sont aussi très importantes. Sont prévus : un train sur huit pour les Intercités, un train sur sept pour les TGV, un train sur cinq pour les TER.
Petit rappel des dates des jours de grève annoncés : à partir du 3 avril, le calendrier de grève de la SNCF a été annoncé pour les 3, 4, 8, 9, 13, 14, 18, 19, 23, 24, 28 et 29 avril, ces 12 mêmes jours en mai et les 2, 3, 7, 8, 12, 13, 17, 18, 22, 23, 27, 28 juin 2018.
Sur les routes franciliennes
La direction des routes d'Ile-de-France avait comptabilisé 413 kilomètres de bouchons à 8h du matin mardi. La situation est encore compliquée aujourd'hui. A 8h ce mercredi, il y avait à nouveau un peu plus de 400 kilomètres de bouchons. Regardez la carte et l'état des routes en temps réel.