Grève SNCF : le trafic encore très perturbé les 28 et 29 avril en Alsace
Pour le sixième épisode de grève perlée à la SNCF, le trafic en Alsace est encore une fois très perturbé. Retrouvez les conditions de circulation détaillées.

Alsace, France
Le mouvement de grève des cheminots entre dans sa sixième phase les 28 et 29 avril. En Alsace, dimanche, la SNCF prévoit un trafic encore très perturbé avec 3 TGV sur 5 en circulation et 4 TER 10.
Pour les TGV, 23 allers-retours sont prévus samedi entre l'Alsace et Paris, ainsi qu'un aller-retour entre Strasbourg et l'aéroport de Roissy. La SNCF n'assure qu'un seul aller-retour Strasbourg-Nantes, et un seul aller-retour Strasbourg-Bordeaux. En revanche, pas de TGV pour Rennes, Lyon, Marseille et Montpellier au départ de Strasbourg. Pas de liaison non plus avec Bruxelles (trains Lyria).
Le trafic des TER est également fortement impacté. Comptez sur cinq trains sur dix en circulation sur l'axe Strasbourg-Bâle. Pour le tram-train Mulhouse-Thann-Saint Jacques, tous les trajets sont assurés. Huit sur dix sur l'axe Strasbourg-Molsheim-Sélestat, dont certains trajets en autocar. Six TER sur dix sur le Strasbourg-Haguenau-Wissembourg avec également des liaisons en bus.
Concernant les négociations entre le gouvernement et les syndicats de cheminots, un rendez-vous à Matignon est prévu le 7 mai.
La SNCF a dévoilé vendredi ses mesures d'indemnisation pour les usagers abonnés et touchés par la grève "perlée" depuis début avril. Les abonnés TER paieront moitié prix pour le mois de juin. Une compensation jugée insuffisante par la président de la région Grand Est. Dans un communiqué, Jean Rottner souligne que "depuis le début du conflit social, ce sont plus de 1000 TER qui sont supprimés quotidiennement sur les 1699 normalement en circulation".
Pour plus d'informations sur la grève :
En ligne sur oui.sncf ou grandest.ter.sncf.com pour TER Grand Est.
Par téléphone :
- Pour l’info trafic Grandes Lignes : 0 805 90 36 35
- Pour l’info trafic TER Grand Est : 0 805 415 415
À LIRE Grève SNCF : les solutions alternatives pour se déplacer en Alsace