Harmony of the Seas : ça va bouchonner aujourd'hui à Saint-Nazaire !
La circulation sera très difficile ce dimanche à Saint-Nazaire. En plus du départ de l'Harmony of the Seas, la ville accueille deux autres événements. Voici les bons plans de France Bleu Loire Océan pour circuler... et se garer !
Il faudra être patient pour se déplacer ce dimanche à Saint-Nazaire, car la ville va recevoir des dizaines de milliers de visiteurs. Il y aura bien sûr la foule venue assister au départ de l'Harmony of the Seas, le plus grand paquebot jamais construit au monde. On estime qu'il y aura au moins 40 000 curieux entre le port et le front de mer. Sauf changement de dernière minute, le mastodonte va quitter les chantiers STX aux alentours de 13h. Mais ce n'est pas le seul événement prévu ce dimanche : Saint-Nazaire accueille aussi un triathlon sur le front de mer, tandis que le Parti Communiste Français organise sa traditionnelle Fête des Nouvelles au parc paysager.
Le front de mer ? A éviter !
La circulation sera totalement interdite sur le front de mer, à partir de midi et jusqu'à 19h, pour laisser le champ libre à la fois aux participants du triathlon, mais aussi aux curieux qui voudront voir l'Harmony of the Seas s'éloigner à l'horizon. Les voitures seront également interdites de séjour tout autour du parc paysager. Pour se déplacer dans la cité portuaire, la meilleure solution sera de marcher, ou d'emprunter les bus Helyce.
Parkings gratuits... pour les premiers arrivés !
Face à cet afflux, la mairie a pris la décision d'appliquer la gratuité dans tous les parkings de la ville. 4 000 places seront donc accessibles sans avoir à payer le stationnement. Mais comparé au nombre de visiteurs attendus, on sait déjà que ces parkings seront rapidement saturés. La solution la plus sûre est de laisser votre voiture sur l'un des parkings-relais à proximité de la gare. Ensuite, vous pourrez rejoindre le centre-ville avec les bus Helyce, qui seront gratuits pour l'occasion. Des départs sont prévus toutes les 30 minutes.
Plus que jamais, on fait la route ensemble ce dimanche sur France Bleu Loire Océan !