Transports

Hausse du prix des péages : entre 10 et 50 centimes de plus dans la vallée du Rhône

Par Emmanuel Champale, France Bleu Drôme-Ardèche lundi 30 janvier 2017 à 21:43

Une hausse de tarifs pour rénover le réseau autoroutier
Une hausse de tarifs pour rénover le réseau autoroutier © Maxppp - Jean-François Ottonello

Les péages vont augmenter en moyenne de 0,8% le 1er février. Pour construire des échangeurs, des aires de co-voiturage et rénover les aires d'autoroute.

Prendre l'autoroute sera plus cher à partir de mercredi 1er février 2017. Les péages vont augmenter en moyenne de 0,8%. Concrètement, pour les parcours dont le prix augmente, et en classe 1, cela représente 10 centimes de plus par trajet. Cette augmentation peut monter jusqu'à 40 centimes pour un "Vienne-Montélimar sud" et même 50 centimes pour un trajet entre Vienne et Orange sud .

Ces hausses de tarifs doivent permettre de financer le plan de grands travaux signé entre l’État les sociétés d'autoroutes pour rénover le réseau. Dans la Drôme par exemple, plusieurs chantiers sont retenus : la construction de deux demi-échangeurs dans le nord du département, un dans le sud dans le secteur de Saint-Paul-Trois-Châteaux. La couverture de l'autoroute A7 sur une centaine de mètres à hauteur de Valence fait aussi partie des projets qui devraient voir le jour.

Comment se répartissent les grands chantiers ?  - Visactu
Comment se répartissent les grands chantiers ? © Visactu - visactu