Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Hauts-de-France : un abonnement TER pour ceux qui télétravaillent

Par

La région proposera à partir du 1er mai un abonnement TER pensé pour les personnes qui télétravaillent et qui n'effectuent plus qu'un ou deux déplacements hebdomadaires par exemple.

"Mon abo 10 trajets" permet de bénéficier de 67% de réduction par rapport au  tarif de l'abonnement normal "Mon abo 10 trajets" permet de bénéficier de 67% de réduction par rapport au  tarif de l'abonnement normal
"Mon abo 10 trajets" permet de bénéficier de 67% de réduction par rapport au tarif de l'abonnement normal © Radio France - Annaig Haute

"Mon Abo 10 trajets": c'est le nom du nouvel abonnement TER que la région des Hauts-de-France proposera à partir du 1er mai. L'objectif est de s'adapter au télétravail qui s'est fortement développé en cette période de crise sanitaire et donc de proposer des abonnements pour les personnes en télétravail qui se déplacent une ou deux fois par semain ou pour ceux qui travaillent à temps partiel. 

Publicité
Logo France Bleu

L'abonnement se présente sous la forme d'un carnet de 10 trajets TER à prix réduits. L'abonnement sera valable pour un mois glissant (de date à date),  et il contiendra 10 trajets sur un parcours défini lors de l'achat. Il permet à l'usager de bénéficier de 67% de réduction par rapport au tarif de l'abonnement normal. Il est éligible à la prime transport (dont le remboursement par l'employeur est à hauteur de 50%). 

Il est distribué sur la carte Pass Pass via les distributeurs de billets régionaux et les guichets en gare. Il est valable pour les trajets TER au sein de la région Hauts-de-France et vers la gare Paris-Nord mais uniquement dans les TER Hauts-de-France. 

Toutes les infos sur: www.ter.sncf.com/hauts-de-france

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu