- Accueil
- Infos
- Transports
- Ile-de-France : les transports perturbés par la tempête Eleanor
Ile-de-France : les transports perturbés par la tempête Eleanor
Le trafic est perturbé mardi dans les transports franciliens en raison des vents violents. Plusieurs lignes sont interrompues ou circulent au ralenti.

Le trafic est fortement perturbé ce mardi sur le réseau Transilien. La tempête Eleanor a provoqué des chutes d'arbres, de branches, de bâches et de tôles sur les voies ou la caténaire. La circulation des trains a été coupée sur plusieurs lignes. Le point sur la situation à midi :
Le trafic reste interrompu sur :
- la ligne J entre Pontoise et Gisors
- la ligne L, trafic interrompu à Saint-Cloud
- la ligne P entre La Ferté-Milon et Meaux,
- la ligne R entre Nemours et Montargis
- la ligne U, trafic interrompu vers la Défense jusqu'en fin de journée
Pour plus d’informations, sur les perturbations ligne par ligne, rendez-vous sur le site de Transilien et consulter la rubrique "Info trafic en temps réel".
Sur les grandes lignes, le trafic est totalement interrompu vers la Normandie sur les axes Paris-Caen et Paris-Cherbourg.
Des perturbations sur la route
Sur la route, le trafic a également été perturbé. Un arbre est tombé sur la chaussée à Bailly, sur l'A 13 en direction de Paris. Une voie a été fermée à la circulation, provoquant des ralentissements.
Un arbre est également tombé sur une voiture en stationnement, porte de Vincennes à Paris, sur la bretelle d'accès au périphérique intérieur.
Des vols retardés
Des vols ont également été retardés au départ et à l'arrivée des aéroports d'Orly et Roissy-Charles de Gaulle. A Roissy, les rafales ont atteint jusqu'à 134 km/h mardi peu après 7h00.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !