Transports

Importants travaux sur l'A20 pendant 15 jours dans le secteur de Limoges

Par Jérôme Ostermann, France Bleu Limousin dimanche 2 octobre 2016 à 17:51

Travaux et perturbations à prévoir dès lundi sur l'autoroute A20 près de Limoges
Travaux et perturbations à prévoir dès lundi sur l'autoroute A20 près de Limoges - ©googlemaps

D'importants travaux débutent ce lundi sur l'autoroute A20, en Haute-Vienne. Ils vont durer une quinzaine de jours. Il s'agit de refaire le revêtement de bitume sur trois secteurs différents. Avec évidemment, des conséquences sur le trafic, en particulier la nuit.

La DIR Centre Ouest lance d'importants travaux de requalification de la chaussée sur l'autoroute A20 ce lundi dans le secteur de Limoges. L'idée étant de refaire le revêtement de bitume usé par la circulation, en particulier des poids lourds. Ces travaux vont s'étendre sur trois secteurs et vont durer une quinzaine de jours. De nombreuses coupures sont à prévoir.

D'abord dans le secteur de Grossereix. A partir de ce lundi et jusqu'au vendredi de la semaine prochaine, dans le sens province-Paris, l'autoroute sera fermé de 20h00 à 7h00 du matin, de la sortie 31, celle de la Technopole, jusqu'à l'échangeur 27, à Bonnac-la-Côte. Il y aura entre les deux, une déviation obligatoire. En journée, la circulation sera rétablie mais avec une vitesse maximum de 70 km/heure et une interdiction de doubler pour les camions.

Le deuxième secteur de travaux est celui de Beaubreuil, cette fois dans le sens Paris-province. Avec une voie de neutralisée dans les nuits du 12 au 14 octobre, et une fermeture totale dans la nuit du 17 au 18 octobre, entre Grossereix et Beaubreuil. Le dernier secteur de travaux concerne uniquement des bretelles d'insertion et de sortie. Cela va durer toute cette semaine, jours et nuits avec les fermetures des bretelles de Bessines, de la Crouzille et de Bonnac-la-côte.

Partager sur :