- Accueil
- Centre-Val de Loire
- Indre-et-Loire
- Infos
- Transports
- Indre-et-Loire : 4.000 tonnes de sel disponibles pour le salage des routes cet hiver
Indre-et-Loire : 4.000 tonnes de sel disponibles pour le salage des routes cet hiver
A partir de lundi, le Département d'Indre-et-Loire met en place son service hivernal. Cela représente 28 agents, 18 camions pour 1.400 kms de routes prioritaires.

Le Conseil Départemental d'Indre-et-Loire met en place ce lundi 26 novembre, son service hivernal sur le réseau routier, soit 1.400 Km de routes départementales dites "prioritaires". Une carte mise à jour plusieurs fois par jour est accessible sur le site du Conseil départemental . Le service hivernal c’est au total, 235 agents et 28 agents chargés des interventions de salage et de déneigement. Les équipes interviennent lorsque des taux d’humidité conjugués à des températures négatives sont cumulés.
Le Département compte
• 4 véhicules de patrouille
• 14 camions avec lame et saleuse
• 16 dépôts de sel et saumure répartis dans les centres d’exploitation du Département. Au cours de l’hiver 2011-2012, 5.600 tonnes de sel ont été utilisées pour le traitement des routes départementales ; en revanche, durant l’hiver 2016-2017, seules 1.810 tonnes de sel et l’hiver dernier, près de 4.000 tonnes. une chose à savoir : en terme de température, en dessous de -7° C., le sel n’a plus aucun effet sur le gel.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !